L’Histoire de Trentemoult
Ancien village de pêcheur, sur la rive gauche de la Loire, Trentemoult a pendant longtemps été une île (le comblement du « Seil »,, situé sur la ville de Rezé, a mis fin à cette insularité). Jusqu’au début du 19ème siècle, les trentemousins sont quasi-exclusivement des pêcheurs (dont une partie pêchent en mer et l’autre sur la Loire). Puis, accompagnant la révolution industrielle, un certain nombre deviennent capitaine au profit du commerce maritime.
Un village bigaré
Aujourd’hui, Trentemoult est un lieu singulier qui a conservé son identité et offre un dépaysement à toutes celles et ceux qui arpentent ses petites rues. Des maisons colorées, des peintures créatives ou revendicatives, des détournements de marques ou d’objets… On trouve une créativité foisonnante à Trentemoult qui contraste, il faut bien l’avouer, avec le relatif conformisme de son voisin nantais.
Une balade colorée
Le temps d’une balade improvisée, ce village (très prisé depuis une vingtaine d’années) offre une évasion, une parenthèse improbable et réjouissante. Idéal pour une sortie en petit groupe (de 4 à 6)…Si vous souhaitez boire un verre, la Guinguette offre une jolie terrasse en période estivale et propose un accueil agréable toute l'année. Pour déjeuner ou diner sur place, vous pouvez opter pour le restaurant « La Civelle » qui dispose d'une très jolie vue et dispose d'une carte de qualité...