Une galerie de haute tenue
Précédemment installée à Saumur, cette galerie a été récemment ouverte, à 2 pas de l'hôtel Radisson Blu et de la place Aristide Briand. La responsable transmet, avec enthousiasme, son goût pour les créateurs exposés au sein d'espaces privilégiés... Parquets, moulures et vastes baies vitrées, le lieu met en avant la qualité des oeuvres et les halos de lumière valorisent l'ensemble avec justesse.
Des objectifs d'éclectisme et d'ouverture
"Une peinture qui fasse rêver, qui ouvre l'imaginaire", tel est le souhait de cette galeriste qui propose une série d'artistes aux personnalités affirmées. Certains sont déjà (re)connus tandis que d'autres émergent tout juste de l'école des Beaux Arts... Cet éclectisme renvendiqué s'accompagne d'un choix d'oeuvres qui tendent vers le positif, qui offre un regard lumineux sur le monde.
Ming Tong, artiste exposé (cf photo ci-dessus)
Dès l’âge de 25 ans il enseigne la sculpture à l’Université de Xiamen et à l’Académie des Beaux Arts de Tianjin (Chine). Depuis 1995, il vit et enseigne en France. Ses oeuvres sont remarquables à plus d'un titre : arrondies, douces et bienveillantes, elles évoquent la Chine ancestrale et celle d'aujourd'hui avec une grande subtilité.
Takesada Matsutani
A la confluence entre art abstrait et surréalisme, les oeuvres de Matsutani sont exposées dans de nombreux pays, collectionnées par des musées prestigieux (Japon, USA, France, Belgique, Angleterre...) et par de nombreux collectionneurs privés. En 2013 le Musée Guggenheim de New-York a programmé une exposition rétrospective du mouvement "Gutai et Matsutani".
Quelle sortie dans ce lieu?
Nous vous conseillons une sortie en petit comité (de 3 à 5 personnes) afin de bien profiter du lieu, des espaces et de pouvoir discuter avec la responsable de la galerie, pleine d'ouverture et de bienveillance...