Dimanche 30 Juin 2019 à 18:00
1 participants
Artigues près Bordeaux
213 vues
Il n'y a aucun avis sur la sortie
Art's et Couleurs 11 Place du Parc
33370 Artigues près Bordeaux
place du centre bourg
01 heures
Exposition M’DO & Pascale Pfeiffer
Du 30 Juin au 31 Août
Vernissage de l’exposition Dimanche 30 Juin de 18h à 21h
Art’s & Couleurs
11 Place du Parc
33370 Artigues près Bordeaux
(place du centre bourg)
- Marie Dominique Pomparat dite M’DO
Mes toiles sont signées M’Do, pseudonyme tiré de mon prénom, dont la consonance » Aime d’Eau » est une voie de passage vers la source principale de l’inspiration de ma peinture, l’eau et particulièrement d’eau du Bassin d’Arcachon, avec tout ce qu’elle évoque au plus profond de moi depuis l’enfance.
La rencontre du peintre avec l'hyperréalisme américain des années 60/70, lui ouvre dans les années 2000, la perspective d'un nouveau moyen d'expression.
Amoureuse du bassin d'Arcachon et plus particulièrement de son petit village de l'Herbe, où elle réside depuis l'enfance, là elle tente de restituer par son travail les couleurs, les matières, les parfums et odeurs.
Elle s'essaye à traduire ses émotions et cette tendresse qu'elle ressent, comme une imprégnation, envers ce lieu où elle vit depuis quarante ans, une vie, un rêve.
Elle customise également les autruches de Pascale Pfeiffer ????
- Pascale Pfeiffer « peintre animalier »
C’est une passionnée d’animaux, rêveuse de grands espaces, de fauves, de bêtes à poils ou à plumes.et toute l’espèce animale qui se présente et qu’elle observe avec attention et le regard espiègle de la jeunesse.
Pascale est un peintre qui met sa sensibilité dans le regard des
animaux qu’elle peint avec des expressions tendres, jamais graves.
Des girafes au regard doux, des autruches malicieuses ou étonnées… peuplent son imaginaire.
Une explosion de vie dans les yeux de ses sujets à plumes et à poils, une face-à face avec l’humour de l’artiste à travers un bestiaire aux couleurs de sa palette aux teintes particulières douces et harmonieuses qu’elle offre généreusement à nos regards avec un sourire malicieux.