Lundi 10 Octobre 2016 à 19:30
2 participants
BORDEAUX
119 vues
place Pey berlan
33000 BORDEAUX
Devant l'entrée de la Cathédrale
01 heure(s)
Au programme... (copié collé des informations sur le site)
Willy Hautvast
''Interludium''
Œuvre anonyme de la période baroque. Elle a fait l'objet d'une transcription pour orchestre d'harmonie par le compositeur et arrangeur Willy Hautvast, par ailleurs clarinettiste et chef d'orchestre.
Adaptation pour orchestre d'Harmonie et Orgue de Pascal Lacombe.
Camille Saint-Saëns
''Symphonie n°3 en UT mineur op 78 - finale''
Cette symphonie avec orgue est l'une des plus célèbres du compositeur. Ecrite entre 1885 et 1886 sur commande de la ''Royal Philharmonic Society''. Créée le 19 mai 1886 sous la direction de son auteur. Elle est dédiée à son ami Franz Liszt. La première audition en France eut lieu en janvier 1887.
Pascal Lacombe signe cet arrangement pour l'orchestre d'harmonie et orgue.
Jacob de Haan
''Cantica de Sancto Benedicto - Extraits''
Cette cantate relate le vie de Saint-Benoît (480-547) considéré comme l'initiateur de la vie monastique dans l'église catholique romaine. Chacune des trois parties fait référence à la Sainte-Trinité : Gloria Patri, Gloria Filio, Gloria Spiritu Sancto
A l'orgue : Alexis Duffaure
Edward Elgar
''Pomp and Circumstance N°1''
Marche écrite en 1901 et jouée la première fois à Londres lors d'un concert promenade. Devenue hymne sportif anglais, cette marche sera souvent reprise aux Etats-Unis à l'occasion des processions des cérémonies de remises de diplômes universitaires.
''Nimrod''
Des 14 Variations Enigma op 36, Nimrod en est la neuvième. Chacune de ces variations est un portrait musical d'un proche de l'entourage du compositeur. Nimrod décrit donc, le noble caractère d'Augustin Jaeger, meilleur ami d'Elgar, s'inspirant de la ''Sonate Pathétique'' de Beethoven.
Pascal Lacombe signe cet arrangement pour orchestre d'harmonie.