Vendredi 02 Juillet 2021 à 20:00
3 participants
Floirac
103 vues
Parc castel
33270 Floirac
01 heures
JAZZ MUSIQUES DU MONDE | MARTINIQUE
GRÉGORY PRIVAT
VEN 2 JUIL | 20:00
PARC DU CASTEL FLOIRAC
CONCERTS GRATUITS
EN L’ABSENCE DE SOLUTION DE REPLI, LA SOIRÉE SERA MALHEUREUSEMENT ANNULÉE EN CAS D’INTEMPÉRIES. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.
Dans son album Soley, sorti début 2020, le pianiste de jazz Grégory Privat évoque, entre acoustique et électro, des sujets qui lui tiennent à cœur comme ses origines antillaises.
En moins d'une décennie, Grégory Privat s'est imposé parmi les pianistes les plus brillants et captivants de la scène jazz française et caribéenne. Né en 1984, il a grandi à Saint-Joseph, en Martinique, dans une famille baignée de musique, son père José Privat étant le pianiste du groupe Malavoi. Depuis son premier album sorti en 2011, Grégory Privat propose un jazz imprégné de ses influences antillaises, mais pas seulement. Il enchaîne les disques remarquables et les collaborations avec des artistes comme le percussionniste Sonny Troupé ou le saxophoniste Jacques Schwarz-Bart. Soley, son album sorti en janvier 2020, lui permet d’explorer en trio la richesse musicale du jazz, des musiques caribéennes, de l’électronique et du chant.
Soley, Buddham Jazz, 2020
www.gregoryprivat.com
MALOYA | ÎLE DE LA RÉUNION
CHRISTINE SALEM
VEN 2 JUIL | 20:00
PARC DU CASTEL FLOIRAC
CONCERTS GRATUITS
EN L’ABSENCE DE SOLUTION DE REPLI, LA SOIRÉE SERA MALHEUREUSEMENT ANNULÉE EN CAS D’INTEMPÉRIES. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.
Gorgées d’amour et d’énergie positive, les chansons de Christine Salem, l’icône réunionnaise du maloya-blues, nous réconcilient avec le monde.
Album après album, la Réunionnaise Christine Salem chante la paix, le respect des ancêtres, la spriritualité. Avec sa belle voix grave, s’appuyant sur une percussion frénétique, seule ou entourée d’autres musiciens, elle nous accompagne dans un état de transe bienfaisant. Sa chance, avoue-t-elle, c’est de composer de façon instinctive, interceptant en plein vol les idées, quel que soit le moment où elles surgissent. En guise de fil rouge sur son dernier disque, Mersi, Christine Salem a ainsi « entendu » un violon virtuose, instrument a priori étranger au maloya, mais qui l’épouse à merveille, sous l’archet complice du violoniste et compositeur Frédéric Norel. Hâte de retrouver sur scène la reine Salem !
Mersi, Blue Fanal, 2021
www.christinesalem.com