jeu. 24 mars 2022 20H00
The Divine Comedy + 1ere partie
Neil Hannon fête ses 30 ans de songrwiting pop, humoristique, lyrique, mélancolique, souvent emphatique.
Si tu aimes les chansons très bien écrites (en Anglais), les arrangements néoclassiques et l'humour British incisif, ce concert est pour toi. ça sera la troisième fois que je vois Hannon en concert, la dernière fois c'était aussi à Stereloux et ce sont les images que l'on voit dans le clip officiel de "To The Rescue".
J'ai ma place.
RDV à partir de 19h20 à l'entrée ou à l'intérieur selon votre heure d'arrivée (j'ai mis mon tel sur la sortie).
Exemple de ce que ça donne de voir Neil Hannon solo : https://www.youtube.com/watch?v=bU_bGYaa3FY
Description sur le site de Stereolux :
Trente ans, ça se fête – trente ans d'une carrière en tous points exemplaire, qui a su joindre, à une exigence artistique jamais démentie, un emballement populaire lui non plus jamais mis en défaut. Trente années sous le triple signe de l'intelligence, de la malice et d'une élégance goguenarde so typically british.
Qui donc dit anniversaire, dit fête ; qui dit fête, dit cadeau, c'est entendu : ainsi, pour l'occasion est réédité l'essentiel de la discographie de la bande de Neil Hannon, qui, pour ne pas être en reste, s'offre une série de concerts à la Cité de la musique, suivie d'une tournée au cours de laquelle la bande en question jouera ses titres les plus emblématiques – rien que pour le plaisir, et pour rappeler à tous, si besoin en était, que Hannon est l'un des meilleurs songwriters de son époque, et The Divine Comedy une formation pop impeccable, et imparable.