La Sablière, l’étape lucéenne du Voyage à Nantes, rouvrira samedi 5 juin, à l’occasion du début de la saison 2021 du Le Voyage à Nantes.
À Sainte-Luce, le lieu-dit Bellevue (entre le pont et l’île clémentine) offre une vue panoramique sur la Loire et sur les sablières de Basse-goulaine. Cet ancien village de pêcheurs accueillait autrefois cafés, guinguettes et loisirs le long de sa promenade.
Au croisement de la route des Sables – nouvellement aménagée pour les cyclistes et les piétons – et de la promenade de Bellevue, le site offre une vue panoramique sur le fleuve.
Les designers de Vraiment Vraiment (Talking Things) proposent un ensemble mobilier pour profiter de la vue sur Loire, alternant gradins, mange-debout et tablées collectives, signé par une structure métallique « rouge Ferrari ».
Sur place, un terrain de pétanque pour les soirées estivales et une échoppe proposant rafraîchissements et petite restauration en continu (juillet/août).
La buvette lucéenne du Voyage à Nantes est ouverte. L’offre est adaptée au contexte sanitaire avec pour le moment, boissons et restauration rapide (salades du Café Luce, saucissons, rillettes de poissons de la pêcherie de Bellevue).
Des motivés pour aller y prendre un verre pour la réouverture?
(pas de liste d'attente pour plus de convivialité,
tranche d'age 25/50 ans souhaitée, merci)